Steamed Kabocha With Ginger-Soy Dressing
La vie ne se résume pas à des légumes grillés. Lorsqu'ils sont cuits à la vapeur, les légumes sortent rafraîchis et hydratés, comme s'ils avaient passé une journée au spa. Ils ont le meilleur goût d'eux-mêmes, prêts à être agrémentés d'une vinaigrette au gingembre et au soja. Tout se passe dans le temps qu'il faudrait pour chauffer le four et il n'y a pas de plaque à pâtisserie huileuse à nettoyer lorsque vous avez terminé.
Ingrédients
4 PORTIONS
3
1
2
2
1
2
1
1
1
Préparation
Étape 1
Versez de l'eau dans une grande casserole, une grande poêle ou un grand wok à 1 "sur les côtés et placez sur feu moyen-vif. Mélangez les parties blanches et vert pâle d'oignons verts, d'ail, de vinaigre, d'huile, de sauce soja, de miel et le gingembre dans un petit ramequin résistant à la chaleur. Mettre à l'intérieur d'un grand cuiseur vapeur en bambou hors du feu (ou, si vous utilisez un insert en métal, ne pas faire mijoter l'eau et la mettre dans une casserole avant d'ajouter la vinaigrette. Couvrir la vinaigrette de papier d'aluminium.)
Étape 2
Couper la courge en deux; évider et jeter les graines. Trancher en quartiers de ½ "d'épaisseur. Disposer dans le panier vapeur autour du ramequin, en chevauchant un peu si nécessaire (pour l'insert en métal, ajouter autant de courge que nécessaire sans empiler, placer sur la vinaigrette). Mettre sur une casserole (ou allumer le feu) , couvrir et cuire à la vapeur jusqu'à ce que la courge soit tendre (un cure-dent, une brochette ou un couteau d'office devrait facilement glisser dans la chair), 13 à 15 minutes.
Étape 3
Transférer la courge dans un plat et garnir de verdure d'oignons verts et de graines de sésame. Servir avec de la vinaigrette.