Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 02 février 2008

Quedireoufaire, la fin du premier acte.

Au gré des allers-retours (ô joies du déménagement), j'ai découvert un peu plus de ce que sera ma nouvelle ville, quelques uns des contours de ma nouvelle vie. Je serai définitivement dans mon futur chez moi au début de la semaine à venir.

Au travers des remparts de la vieille ville, j'ai entre-aperçu une foule de petites rues charmeuses, de chemins à parcourir, de petites histoires à vivre. J'ai aussi aperçu la mer émeraude dégager l'horizon et ouvrir en grand l'avenir qui se présente désormais. Les premières bouchées d'un festin qui s'annonce riche en saveurs et en surprises.

J'ai ouvert ce blog il y a un an et bientôt cinq mois. Il m'a suivi et même aidé dans ma vie, retraçant les petites choses que j'ai vécues et me poussant sourtout à en vivre plus, pour la meilleure des raisons. Même si je ne pars pas dès aujourd'hui, c'est ce soir la toute dernière fois que j'écris une note dans ce qui a toujours été "chez moi" et qui sera désormais la maison de mes parents. Lorsque je reprendrai mon clavier pour griffonner les prochaines lignes de ce blog, j'aurai changé de décor, de ville, de vie.

Ce ne sera plus tout à fait la même histoire, le contexte aura changé. Moi aussi, nécessairement. Ce sera comme une seconde partie, un second acte.

Cher blog, je te retrouve dès que possible, pour reprendre le fil avec toi. Pour continuer à grandir (ne perdons pas espoir, je mesurerai peut-être 1m67, un jour).