Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 19 décembre 2009

Entends tu les cartes bleues tintinabuller ?

Pendant toute l'année c'est le jour que je cite en exemple lors que je veux décrire un moment de grande affluence : le dernier samedi avant Noël. Il est 18 heures dans la boutique de chaussures, Madame a trainé son fils de 5 ans toute la journée dans les magasins et elle est au bord de la crise de nerf. Lui manifestement, ne s'est pas contenté d'être au bord. Chez Virgen Magistore, la fille de la caisse regarde avec une impression de vertige la file qui se dresse toujours devant elle avec cette même ferveur et ce même empressement. Dans cette boutique de déco, une quatrième personne (moi) vient demander le prix de cet article, le vendeur répond invariablement que le stock est épuisé. Dans cette autre boutique, on ne compte plus les gens qui ont du lever les sourcils en découvrant que ce sac Diesel est à 320 €.

 

Dans les allées du centre commercial, chacun déambule ses sacs à la main, tous se croisent en cherchant à se remémorer la liste des passages obligés, le cadeau pour Belle-maman (qui devra la tenir éloignée), OK, celui pour la petite Justine (qui devra permettre d'obtenir le silence), OK, les chocolats ("oh merde, les chocolats !"). Une bonne partie des clients renonce au paquet cadeau proposé gracieusement (enfin, on peut laisser 3€ dans la petite boite, quand même) en voyant le temps d'attente supplémentaire dans cette journée où décidement, attendre, on ne fait que ça.

 

Chacun aura bousculé, déplacé, démandé pardon (ou pas), se sera faufilé, aura raillé la dégaine de celle qui arrive en face avec ses collants verts, aura pesté contre la foule qui aurait toute de même pu s'y prendre un peu plus tôt. Décidément Noël est bien la fête du partage et de la communion entre les gens. Enfin peut-être celle des rencontres obligées du dernier samedi, tout est dans la façon de formuler les choses.

 

Et puis mon miracle personnel se produisit un peu avant 18 heures dans une boutique Leviiis. Alors que je recherche déspérément depuis quelques mois un couvre-chef qui pourrait aller avec la carrure modeste de mon crâne (oui c'est désespérant, je n'ai pas une tête à casquette, encore moins à chapeau, moi qui trouve cela si attrayant). J'étais entré à la recherche d'une idée de paire de chaussure. Elle était là, seule sur son étagère juste à droite en entrant dans la boutique. En la voyant, j'ai su. Cette casquette de velour marron était faite pour moi. Je l'ai chaussée devant le miroir et l'évidence s'imposait d'elle même. C'est donc ça, la magie de noël : elle n'était pas chère du tout.

casquette suite 005.JPG

Merci la magie de Noël !

20:53 Publié dans Blablablog | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

C'est pas pour dire, mais tes cours d'éducation sexuelle rencontrent beaucoup plus de succès (ou inspirent davantage de commentaires) que tes préoccupations de couvre-chef.

Doit-on maintenant s'attendre à te lire en billets rédigés en verlan et la casquette vissée à l'envers ?

Amicalement.

Al.

Écrit par : Al West | lundi, 21 décembre 2009

Oui, c'est profondément attristant ce manque d'écho vis à vis des bienfaits de la magie de Noël. Je suis choqué !!

Écrit par : Joss | lundi, 21 décembre 2009

Oh ! Mais il est tout chou le petit bonhomme de Noël ...

(Gertrude m'a tuer) ^^

Écrit par : MArC-Us | lundi, 21 décembre 2009

Moi j'attends de voir la photo de la casquette sur ta tête. C'est bien beau d'affirmer qu'elle te va, j'en veux la preuve ;)
En tout cas, faire du shopping le dernier samedi avant noel... fou!

Écrit par : yuto | mardi, 22 décembre 2009

Ben moi je suis certaine qu'elle va à merveille sur ton crane et puis ce fil rose ...c'est parfait !

Écrit par : mume | mardi, 22 décembre 2009

MArC-Us : et comment qu'il est chou !! c'est quand même autrechose que Getrude !

Yuto : Oui, fou. C'est ce que je me dis chaque année.

Mume : oui oui, jusqu'à la couture elle est parfaite pour moi

Écrit par : Joss | mardi, 22 décembre 2009

je viens de voir ailleurs la photo du petit Joss avec sa petite casquette et je dois annoncer à la face du monde que s'il n'était pas déjà maqué...

Écrit par : la lapin givré | lundi, 28 décembre 2009

le lapin givré : comme vous y allez mon lapin !!

Écrit par : joss | vendredi, 01 janvier 2010

Les commentaires sont fermés.